Jacqueline – Camping-cars caravanes vans – CRM

Savoir-faire requis

Hébergement
Développement sur mesure

Enjeux du projet

Quel était le challenge pour notre agence digitale en Normandie ?

Avant la refonte 2022 du site internet Jacqueline, la gestion des véhicules était répartie entre le CRM et le CMS Drupal. Afin que le CRM devienne l’outil de travail privilégié des commerciaux, le challenge de la refonte du CRM était de centraliser la gestion des véhicules avec une administration simple et suivant la logique d’un entretien commercial. Dès lors, le CRM pourra diffuser les données aux outils tiers : site internet, sites externes, écrans numériques, campagnes Ad Words.

L’agence CINS dispose d’une savoir-faire technique lui permettant de réaliser une solution web complète : CRM, gestion commerciale, site web… en lien avec le logiciel de gestion de véhicules d’Everlog (groupe skilliance). 

Qu'avons-nous réalisé ?

Via le CRM, nous apportons notamment la possibilité d’ajouter du contenu marketing sur les véhicules afin d’enrichir le contenu Everlog. Nous avons intégré le moteur d’administration des véhicules dans le CRM avec des fonctionnalités permettant un gain de temps conséquent : moteur de recherche, filtres et actions de masse.  Nous avons également développé une API permettant la synchronisation avec n’importe quelle source externe. Les commerciaux peuvent ainsi gérer de manière centralisée dans le CRM les opérations commerciales et toute leur relation client (suivi client, gestion des devis, des bons de commandes…). Nous utilisons le catalogue véhicule du CRM pour le diffuser automatiquement sur le site internet de l’entreprise Jacqueline Camping cars et caravanes.

La solution est en perpétuelle évolution grâce aux retours utilisateurs et le dynamisme de la direction qui a su engager sa transformation digitale tout en fédérant ses équipes.

Détails techniques dU CRM

  • Développement avec Symfony 4
  • Synchronisation automatique des annonces véhicules provenant d’Everlog
  • Gestion de la base de contact Propect/client
  • Gestion des propositions commerciales : Gestion des véhicules avec option, gestion des reprises véhicule, gestion des financements…
  • Génération de la proposition commerciale en PDF : Impression, envoi par mail…
  • Reporting des ventes par concession et par commercial et par famille de véhicule
  • Reporting des objectifs par concession et par commercial et par famille de véhicule
  • Centralisation de la gestion des photos sur le CRM pour optimiser les performances du site catalogue 
  • Liaison avec outil de gestion des campagnes SMS
  • Liaison avec outil de gestion des newsletters pour segmentation
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