Référencement naturel

Le référencement naturel (SEO) consiste à optimiser votre site internet afin d'en améliorer la visibilité sur les moteurs de recherche, pour un meilleur positionnement ainsi qu'un trafic ciblé et qualifié vers votre site web.

CINS vous propose un audit SEO complet de votre site internet, ainsi qu'une étude des mots clés relatifs à votre secteur d'activité (thématique et concurrents), un service de rédaction web pour des contenus optimisés ainsi qu'un suivi de votre référencement naturel au cours des mois.

Audit de site internet

L'audit global permet d'analyser les performances de votre site internet et de distinguer les facteurs bloquants pouvant nuire à votre référencement. Cette analyse est essentielle pour adopter la meilleure stratégie de référencement naturel, progresser durablement et atteindre un meilleur positionnement dans les résultats de recherche de Google.

Nous réalisons un document qui comprend :

  • Un audit technique : l'audit SEO vous permet d'identifier les éléments techniques qui peuvent bloquer votre référencement naturel et les actions à entreprendre pour optimiser votre site web pour les moteurs de recherche.
  • Un audit lexical et une sélection de mots clés : Le contenu est l'élément fondamental pour votre site internet. Google privilégie un contenu pertinent, riche et unique. Une étude des mots clés selon votre thématique est indispensable pour figurer parmi les résultats issus des requêtes des internautes et vous démarquer de vos concurrents.
  • Nos recommandations techniques et éditoriales

CINS vous propose ses services à la carte pour réaliser les actions à mener sur votre site web selon le résultat de votre audit de référencement naturel.

 

Étude de mots clés

La première étape du référencement naturel consiste à définir un ensemble de mots clés pertinents et ciblés en fonction de votre secteur d'activité, de votre cible, de vos produits, de votre zone de chalandise et des requêtes des internautes.
La recherche et l'analyse des mots clés est une phase essentiellle pour votre référencement.

Un échange entre votre savoir-faire dans votre secteur d'activité et notre expérience combiné à des données statistiques issues de nos outils d'analyses,  vont nous permettre de définir les bons mots clés pour votre site web.
 

Quand mettre en place une étude des mots-clés pour son site internet ?

  • Lors de la création de votre site internet ou de votre boutique Prestashop
  • Avant une campagne Google Adwords
  • Dans le cadre d'une refonte de votre site
  • Lors d'un audit de référencement

Quels critères pour définir ses mots-clés ?

  • La localisation
  • Les mots liés à votre offre, votre thématique
  • Des mots-clés plus spécifiques décrivant votre activité
  • Des références

Plus les mots clés sont précis, plus le trafic est ciblé et plus vos chances d'être visible sont grandes. Un mot clé trop générique aura beaucoup de concurrence et apportera peu de trafic qualifié.

Après l'étude ?

Une fois que les expressions clés sont connues, vous allez pouvoir rédiger de manière optimale les contenus sur votre site web et ainsi améliorer votre stratégie de référencement.
Les mots-clés dans vos contenus seront la clé de votre visibilité!

 

Suivi SEO mensuel

Pour mener à bien une politique de référencement, nous vous conseillons de vous engager sur une durée minimale de 6 mois. Ce suivi permet d'analyser les actions, de les corriger, de les optimiser et de réaliser un bilan de votre positionnement.

Analyse

Les outils Analytics nous permettent d'analyser le fonctionnement des corrections et des actions qui ont été mises en place. L'analyse régulière permet d'éviter de disperser le temps et les énergies dans toutes les directions afin de concentrer les efforts sur les principaux points néfastes pour votre référencement.

Conseil

Nos référenceurs vous effectueront leurs recommandations pour optimiser votre site et faciliter son indexation. Ils proposeront également des mots-clés, des descriptions et des titres adaptés et définissant au mieux chaque page du site.
Le cas échéant, il appliquera ces mots-clés, ces descriptions et ces titres sur tout nouvel élément du site (actualité, photo, vidéo…).

Réalisation

Optimisation des balises HTML essentielles (TITLE, <H1…H6>, IMG, <A>), du contenu, des liens, des ancres et toutes autres optimisations pouvant améliorer votre référencement.

Vérification et rapport

CINS vérifiera régulièrement que le moteur de recherche a pris en compte les modifications apportées au site en vous fournissant les rapports suivants jusqu'au terme de votre engagement.

 

Rédaction de contenus

La rédaction de contenu pour le Web est de plus en plus importante. Vos textes permettent à l'internaute d'avoir le déclic pour acheter ou vous contacter pour vos services. Vos contenus (textes et images) ont également un rôle primordial sur le référencement de votre site et donc sur votre visibilité. 

L'écriture pour le web est différente de l'écriture papier. Pour être efficace et garder l'attention des lecteurs, le rédacteur web  doit s'appuyer sur un certain nombre de règles de rédaction spécifiques au média web.
L'objectif est d'informer, d'optimiser votre référencement et de déclencher la conversion.

Pour cela, CINS s'attache à :

  • Rédiger du contenu unique
  • Rédiger des contenus structurés
  • Optimiser l'organisation de la page (l'ergonomie facilite la lecture)
  • Mets en avant vos mots clés
  • Respecter la règle des 5 W (Who, When, Where, What et Why)

Les contenus rédigés par CINS vous permettent d'apporter une valeur ajoutée à votre site vitrine ou à votre boutique.
Confiez à notre agence webmarketing la conception, la rédaction web et l'optimisation de vos contenus (site, blog, réseaux sociaux).