Référencement naturel

Audit de site internet

L'audit global permet d'analyser les performances de votre site internet et de distinguer les facteurs bloquants pouvant nuire à votre référencement. Cette analyse est essentielle pour adopter la meilleure stratégie de référencement naturel, progresser durablement et atteindre un meilleur positionnement dans les résultats de recherche de Google.

CINS vous propose ses services à la carte pour analyser et définir les optimisations à mener sur votre site web selon le résultat de votre audit de référencement naturel :

  • Un audit technique : un audit SEO complet vous permet d'identifier les éléments techniques qui peuvent bloquer votre référencement naturel et les actions à entreprendre pour optimiser votre site web pour les moteurs de recherche.
  • Un audit lexical et une sélection de mots clés : Le contenu est l'élément fondamental pour votre site internet. Google privilégie un contenu pertinent, riche et unique. Une étude des mots clés selon votre thématique est indispensable pour figurer parmi les résultats issus des requêtes des internautes et vous démarquer de vos concurrents.
  • Nos recommandations techniques et éditoriales : Suite à la livraison de votre audit, nous pouvons vous accompagner dans le suivi de votre référencement naturel au travers d'actions techniques et de recommandations SEO en souscrivant à un "plan support".

 

Étude de mots clés

La recherche et l'analyse des mots clés constitue la première étape essentielle du référencement naturel.

CINS vous propose de définir un ensemble de mots clés pertinents et ciblés en fonction de votre secteur d'activité, de votre cible, de vos produits, de votre zone de chalandise et des requêtes des internautes.Un échange entre votre savoir-faire dans votre domaine et notre expérience combiné à des données statistiques issues de nos outils d'analyses, vont nous permettre de définir les bons mots clés pour votre site web.

Quand mettre en place une étude des mots-clés pour son site internet ?

  • Lors de la création de votre site internet ou de votre boutique en ligne
  • Avant une campagne Google Adwords
  • Dans le cadre d'une refonte de votre site
  • Lors d'un changement de stratégie de positionnement

Quels critères pour définir ses mots-clés ?

  • L'étude de la concurrence
  • La thématique issue de votre secteur d'activité
  • Des mots-clés plus spécifiques issus de l'arborescence de votre site internet
  • Votre cible
  • La localisation, votre zone de chalandise

Plus les mots clés sont précis, plus le trafic est ciblé et plus vos chances d'être visible sont grandes. Un mot clé trop générique aura beaucoup de concurrence et apportera peu de trafic qualifié.

Après l'étude ?

Une fois que les expressions clés sont connues, vous allez pouvoir rédiger de manière optimale les contenus sur votre site web et ainsi améliorer votre stratégie de référencement.
Les mots-clés dans vos contenus seront la clé de votre visibilité!

 

Suivi SEO mensuel

Afin de mener une stratégie de référencement cohérente et efficace, nous vous conseillons de vous engager sur une durée minimale de 6 mois. Un suivi mensuel de votre référencement naturel permettra ainsi d'analyser les actions qui ont été menées, de les optimiser ou de les corriger, et enfin de réaliser un bilan de votre positionnement.

Analyse

Nos outils d'analyse spécialisés et nos rapports SEO nous permettent de suivre et d'analyser les performances des actions sur le référencement naturel qui ont été mises en place. L'analyse régulière du trafic vers votre site internet permet d'éviter de disperser le temps et les énergies dans toutes les directions afin de concentrer les efforts sur les principaux points néfastes pour votre référencement.

Conseil

Pour faciliter l'indexation de votre site internet, nos experts du référencement sauront vous accompagner pour améliorer continuellement votre référencement naturel grâce à leurs recommandations.
Nous pouvons également vous conseiller pour insérer idéalement les mots-clés que nous vous avons suggérés afin d'optimiser vos contenus pour votre site web.

Réalisation

Pour une optimisation SEO plus approfondie, nous vous proposons d'intervenir de façon "plus technique" notamment sur les balises HTML de votre site (rédaction et intégration des balises Title et Meta descriptions de vos pages, balises ALT des images), sur le développement des liens internes (backlinks) sur vos pages, mais également sur la sémantique de votre site web en définissant une bonne structure des balises (H1, H2...) afin que les robots puissent identifier facilement l'ensemble des contenus de vos pages.

Vérification et Rapport

CINS suivra régulièrement l'évolution de votre référencement naturel en veillant à ce que le moteur de recherche ait bien pris en compte les optimisations SEO effectuées sur votre site internet en vous fournissant des rapports détaillés jusqu'au terme de votre engagement.

 

Rédaction de contenus pour le web

Les contenus sur votre site web (textes et images) jouent un rôle primordial pour votre référencement naturel et donc pour votre visibilité. La rédaction de vos contenus web doit être optimale pour attirer l'attention de l'internaute, l'inciter à naviguer sur votre site, vous contacter ou acheter vos produits selon vos objectifs de conversion.

Comment optimiser vos textes pour le web :

  • Rédiger du contenu unique
  • Définir des contenus structurés
  • Optimiser l'organisation de la page (l'ergonomie facilite la lecture)
  • Mettre en avant les mots clés
  • Respecter la règle des 5 W (Who, When, Where, What et Why)

Notre agence webmarketing vous propose de développer vos contenus pour le web en intégrant vos mots clés de manière optimale pour un meilleur référencement de votre site vitrine ou de votre boutique en ligne.

Confiez à nos rédacteurs web experts du référenecement, la rédaction et l'optimisation de vos contenus pour une meilleure visibilité sur le web!