CINS

Image Mise en avant - CINS

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Formation et accompagnement
Marketing digital
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UI Design
UX Design

Enjeux du projet

Quel était le challenge pour notre agence digitale en Normandie ?

Le cordonnier est souvent le plus mal chaussé ! C’est à cette fâcheuse anomalie qu’il fallait répondre avec force et détermination en mobilisant l’ensemble de l’équipe. L’ancien site internet était vieillissant et n’était plus en rapport avec la stratégie globale de l’entreprise reposant sur un positionnement plus affirmé.
Le rachat de la société OXXONE était devait aussi être l’occasion de resegmenter nos solutions web par cible. Enfin, il fallait aussi redéfinir le style guide digital de CINS.

Qu'avons-nous co-construit ensemble ?

Notre tactique, pour remporter ce challenge, était tout d’abord d’expliquer le positionnement par cible de CINS (et par la même celui d’OXXONE) à l’ensemble des collaborateurs, à savoir : Les entreprises normandes pour les projets digitaux de moyenne et grande envergure, les clubs de sport professionnels, et les entreprises de la filière de l’agroalimentaire. Les artisans et commerçants normands étant réservés au positionnement d’OXXONE.
Une étape cruciale destinée à favoriser la co-construction d’une solution digitale comprise par tous et donc déjà par nous-mêmes : du service commercial aux services opérationnels en passant par les chefs de projet.

Le premier axe de travail a consisté à revoir notre style guide digital pour lui apporter la qualité et la modernité nécessaire à  notre positionnement, tout en respectant notre identité visuelle.

Ensuite, pour engager la phase UX Design (wireframes), nous avons repris notre déroulé d’un projet sur mesure : benchmark approfondi, analyses statistiques provenant de nos outils de mesure de la performance, interviews utilisateurs (Google Analytics, heatmap et autres KPI…), en nous focalisant sur l’expérience utilisateur que nous souhaitions offrir à nos visiteurs, notamment sur mobile.

Ces premiers éléments nous permettant aisément de réaliser la phase UI Design (maquettes graphiques) qui viennent donner une âme et une identité conforme à notre image de marque.

S’en est suivi la phase technique avec un enjeu important puisque cette refonte de site internet embarquait une migration de CMS de Drupal à WordPress. Un choix bien sûr murement réfléchi destiné à favoriser l’aspect éditorial et visuel du site.

Enfin, les derniers travaux (et pas des moindres) ont porté sur le marketing digital avec la rédaction des contenus (wording) intégrant notre stratégie de mots clés avec un large champs sémantique préalablement définie en vue d’optimiser notre référencement naturel (SEO) et donc notre positionnement sur le moteur de recherche Google. Et la mise en place de nos KPI et outils d’analyse de la performance.

Détails techniques de notre site vitrine sur-mesure

  • Réalisation d’un style guide digital
  • Interviews utilisateurs et collaborateurs
  • Réalisation des wireframes et maquettes graphiques
  • Réalisation d’illustrations personnalisées
  • Insertion d’un blog complet
  • Migration technique de Drupal vers WordPress
  • Définition d’une stratégie de mots clés
  • Rédaction des contenus
  • Plan de redirection
  • Installation des outils de mesure de la performance
  • Intégration de nos bonnes pratiques et process sur WordPress
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