Google Adwords Search
Google Adwords Search vous permet d’afficher vos annonces textuelles sur la première page de recherche Google. L’objectif est de mettre en avant votre site sur les requêtes des internautes pour développer le trafic sur votre site internet.
Avantages des liens sponsorisés Google Adwords Search :
- Budget maîtirisé : vous définissez un budget maximal quotidien et vous ne payez que lorsqu’un internaute arrive sur votre site. Le budget investi dans votre campagne servira ainsi à apporter de nouveaux prospects.
- Contrôle des campagnes par des statistiques : A l’inverse d’une publicité print (4*3, journaux, prospectus…), l’utilisation d’une annonce avec Google Search permet d’avoir des statistiques claires et précises sur les résultats de votre annonce. Par exemple : Le nombre d’affichages de votre annonce, le nombre de clics, les conversions depuis une annonce … .
La prestation CINS
Nous vous proposons de piloter vos campagnes de liens sponsorisés Google Adwords, de la configuration de votre compte et de vos campagnes, au suivi.
Chaque campagne de référencement est unique et personnalisée. Nos tarifs comprennent :
> Les coûts fixes de la création de la campagne
> Les frais liés à la gestion de la campagne
Création d’une campagne Google Adwords
- Création du compte Adwords
- Paramétrage du compte
- Analyse de votre site, des mots-clés et de la concurrence
- Définition des mots clés et du ciblage
- Segmentation des campagnes et groupes d’annonces
- Création d’annonces et d'extensions efficaces
- Ciblage des meilleures landings pages
- Paramétrages des budgets et enchères
- Tracking de conversion
Gestion et optimisation Adwords
Dans le cadre de la prestation Google Adwords Search, nous vous proposons un suivi mensuel de vos campagnes :
- Ajustement des CPC (coût par clic) maximum
- Enrichissement des mots-clés du compte via les requêtes des internautes
- Exclusion des mots clés non pertinents
- Testing A/B sur les annonces
- Optimisation des annonces
- Optimisation du CPA
Si vous souhaitez gérer vous-même votre campagne Google Adwords Search, nous proposons des formations pour vous apprendre à utiliser la régie Google Adwords.
Budget des campagnes Adwords
Au delà de notre prestation de création et de suivi de vos campagnes, il faudra prendre en compte des frais complémentaires qui correspondent au budget de vos campagnes Adwords. Ce budget (mensuel ou annuel) que vous aurez défini sera consommé à chaque clic sur vos annonces en fonction du coût du mot clé. De façon générale, le coût par clic varie entre 0,30 € et 1 €.
L’achat de mots clés se fait aux enchères directement sur les moteurs de recherche et leur prix est défini en partie par la concurrence qui existe sur celui-ci. Cependant, beaucoup d’autres paramètres rentrent en compte, notamment la pertinence des mots clés, des annonces, leur page de destination, etc...
Google Display
Le réseau Display est constitué d'un ensemble de sites web partenaires de Google sur lesquels vos publicités graphiques sont diffusées. Google Display permet de susciter l'intérêt de visiteurs ciblés en affichant vos annonces sur des sites pertinents.
Objectifs :
- accroître votre notoriété
- acquérir du trafic sur votre site internet
- fidéliser les internautes.
Avantages :
- Budget maîtisé : Comme pour les campagnes Search, vous pouvez définir un budget maximal et vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.
- Ciblage précis : La diffusion de vos annonces sur des sites tiers sera pertinente grâce aux solutions de ciblage :
> Selon le contexte qui permet de choisir vos prospects en fonction des mots-clés, des thèmes ou des sites que les internautes consultent.
> Selon le type d'audience qui permet de choisir vos prospects en fonction des centres d’intérêts, des données démographiques, du comportement ou par le remarketing.
> Selon la localisation géographique de vos prospects. - Suivi des performances : Votre compte Adwords vous donne accès à des statistiques claires et précises sur les performances de vos annonces (nombre d’affichages, de clics, coût, etc…)
La prestation CINS
La mise en place d’une campagne Google Display est un moyen simple, rapide et économique de faire de la publicité sur des millions de pages web, des sites spécialisés, des sites de vidéos et des blogs de bonne qualité.
Les coûts d'une campagne Display se divisent de la façon suivante :
- Les coûts fixes de la création de la campagne
- Les frais liés à la gestion et au suivi de la campagne
Création d’une campagne Google Adwords Display
- Création du compte Adwords
- Paramétrage du compte
- Etude du ciblage
- Choix du ciblage
- Création d'un visuel adapté dans les différents formats publicitaires
- Segmentation des campagnes et groupes d’annonces
- Ciblage des meilleures landings pages
- Paramétrages des budgets et enchères
- Tracking de conversion
Gestion et optimisation Adwords
- Ajustement des CPC (coût par clic) maximum
- Enrichissement des emplacements, mots clés et thématiques
- Exclusion des sites non pertinents
Budget des annonces Adwords Display
En dehors de notre prestation de création et de suivi de vos campagnes, vous devrez déterminer un budget que vous injecterez directement dans Adwords pour vos campagnes publicitaires. Ce budget sera utilisé lorsqu’il y aura un clic vos annonces. De façon générale, le coût par clic varie en fonction de la concurrence et de la performance de la campagne.
Google Shopping
Incontournable pour les sites e-commerce, Google Shopping est le comparateur de prix proposé par Google qui permet d’afficher vos produits (photo, nom et prix du produit ainsi que le nom de votre boutique) directement sur les pages de résultats de Google.
Objectifs :
- Vous souhaitez acquérir du trafic intéressé sur votre site internet.
- Vous souhaitez mettre en avant vos produits sur la première page de Google.
- Vous souhaitez augmenter vos ventes.
Avantages :
- Audience qualifiée : Google Shopping offre une visibilité directe sur vos produits à une clientèle particulièrement intéressée, ce qui maximise la probabilité de finaliser la visite une vente.
- Maîtrise de votre budget : Ne payez que lorsqu'un internaute choisit de cliquer sur votre produit.
- Statistiques vérifiées : Google Shopping permet d’analyser les résultats de votre campagne comme le nombre de ventes obtenues par rapport aux clics issus de Google Shopping.
La prestation CINS
Notre prestation Google Shopping comprend :
- Les coûts fixes de la création de la campagne
- Les frais liés à la gestion de la campagne
Création d’une campagne Google Shopping
- Création du compte Adwords
- Paramétrage du compte
- Création du compte Google Merchant Center
- Configuration de Google Merchant Center
- Liaison Merchant Center / Adwords
- Segmentation des campagnes et groupes d’annonces
- Paramétrages des budgets et enchères
- Tracking de conversion
Gestion et optimisation Google Shopping
Dans le cadre de la prestation Google Shopping nous vous proposons une offre de suivi mensuel :
- Ajustement des CPC (coût par clic) maximum
- Enrichissement de produits
- Suppressions de produits
- Catégorisation des produits
Youtube
YouTube est la plateforme Google de partage de vidéos, leader dans le monde. Diffusez votre vidéo pour augmenter votre notoriété et multipliez le nombre de vues en positionnant votre vidéo parmi les premiers résultats.
Audience ciblée
Ciblez différents emplacements sur YouTube, en leur attribuant notamment des catégories spécifiques (sciences, technologie, éducation, etc...)
Budget maîtrisé
Vous ne payez que si votre vidéo a été visionnée plus de 30 secondes ou entièrement pour les vidéos de moins de 30 sec.
Profil des utilisateurs de YouTube :
D'après les derniers chiffres du Brandcast YouTube en octobre 2017 :
- 37,5 millions de Français vont sur YouTube chaque mois, soit 81% de la population connectée
- 8 Français sur 10 entre 16 et 24 ans vont sur YouTube au moins une fois par jour.
- Sur 10 utilisateurs de YouTube mensuels, 8 ont plus de 25 ans.
YouTube sur mobile
- En France, le temps passé à regarder YouTube sur mobile a augmenté de plus de 45% en un an.
- En moyenne, les utilisateurs passent plus d’une heure par jour à regarder YouTube sur smartphone.
- Plus de 50% des utilisateurs de YouTube savent à l’avance ce qu’ils veulent regarder avant de se rendre sur la plateforme
YouTube, vecteur de notoriété pour les marques
- 9 « Bumper ads » sur 10 (format publicitaire de 6 secondes non skippable) ont engendré une augmentation de la mémorisation publicitaire (ad recall) de 34% en moyenne
- En France, 66% des campagnes Bumper mesurées ont engendré une augmentation de la notoriété des marques de 14%
- La visibilité moyenne des pubs sur YouTube atteint 95%, soit 30 points au-dessus de la moyenne sur le web et sur mobile.
La prestation CINS
Vous souhaitez acquérir de la notoriété? Diffuser une vidéo en grand nombre à moindre coût?
Notre prestation YouTube est divisée en 4 parties bien distinctes :
- Les coûts fixes de la création de la campagne
- Les coûts de création de la vidéo [en option]
- Les frais liés à la gestion de la campagne
- Le budget des annonces Adwords