Créer une page Google My Business

Google My Business

Une page Google My Business améliore fortement l’expérience utilisateur pour répondre aux requêtes locales des internautes qui taperont « le nom de votre activité + votre ville ». 

Etre géolocalisé sur Google Maps contribue à générer des itinéraires, notamment sur mobile, pour les internautes qui cherchent un accès rapide à une information (horaire d’ouverture, menu, numéro de téléphone…) ou un itinéraire pour vous rendre visite.

À qui s’adresse Google My Business ?

Une page Google My Business est destinée à toute entreprise ayant une adresse physique et agissant dans un périmètre local. Ainsi, tout établissement exerçant une activité uniquement en ligne sera refusé.

Pourquoi créer une fiche Google My Business ?

Cet annuaire gratuit de Google vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Mise en avant de votre entreprise dans un encadré de la recherche Google
  • Présence dans Google Maps
  • Présence dans Google +
  • Accès au système d’avis clients
  • Accès aux statistiques de visites
  • Accès à l’application mobile Google My Business
  • Ajout d’informations : actualité, nouveautés, offres spéciales…
  • Création d’événements

Des avis clients pour gagner en notoriété

La présence d’une page Google My Business est un gage de confiance pour vos prospects, notamment grâce aux avis qui y sont déposés, leur garantissant une meilleure fiabilité.

Votre fiche d’établissement Google My business dispose d’un système gratuit d’avis clients gérés et contrôlés par Google. Depuis l’interface, vous pouvez répondre aux avis laissés par les internautes. Vous pouvez également partager les avis de votre fiche My Business sur votre site web, avec plusieurs styles de mise en page.

Notre offre de visibilité locale Google My Business

Si vous souhaitez être accompagné par des professionnels du Webmarketing dans la gestion de votre fiche Google My Business, nous vous proposons de créer et d’assurer la gestion et le suivi de vos informations de votre fiche Google My Business, afin de pouvoir vous démarquer de vos concurrents.

  • Création et configuration de votre compte
  • Optimisation de votre entête pour le référencement local
  • Présentation de votre établissement
  • Coordonnées : téléphone, lien vers votre site web, horaires d’ouverture
  • Affiliation aux catégories correspondantes à votre secteur d’activité
  • Ajout des photos de votre entreprise, de vos produits ou de vos services
  • Conseils pour la modération de vos avis clients
  • Suivi des statistiques (personnes vous ayant contacté par téléphone, demandes d’itinéraires, visites de votre site web, etc…)