Stratégie SEO* 2019 : 5 critères que vous ne pouvez plus ignorer

Les stratégies de webmarketing continuent d’évoluer au fil des années et le SEO propose de nouvelles stratégies afin que votre site internet (ou du moins votre marque) soit bien positionné dans les pages de Google.

Plusieurs nouvelles méthodes sont préconisées lorsque vous souhaitez développer votre visibilité sur le web, et nous allons vous en détailler quelques-unes :

 

Créez du contenu à forte valeur ajoutée

Afin d’optimiser votre publication et vos nouveaux articles, il faut d’abord définir une stratégie éditoriale. Celle-ci vous permettra d’être régulier, structuré et en pleine maîtrise de votre communication.

Pour pouvoir se démarquer et susciter l’intérêt, votre stratégie éditoriale doit être en phase avec les problématiques rencontrées par les internautes, avec les recherches effectuées. Vos contenus en seront bien plus pertinents et intéressants à lire.

Vous pouvez aussi opter pour une stratégie de SEO prédictive. C’est-à-dire que vous produisez du contenu en anticipant certains événements ou autres, afin d’être positionné à la meilleure position. Par exemple, lorsque vous abordez des thématiques sur l’hiver en… automne, vos articles seront déjà indexés et mieux positionnés.

En pratiquant ainsi, naturellement, votre site sera vivant et vous alimenterez Google qui vous le rendra bien en indexant mieux vos contenus. C’est la principale mission d’un webmarketeur.

 

Miser sur le référencement vocal 

Le référencement vocal est la nouvelle méthode de recherche pour les consommateurs. Il faut donc adapter ses contenus pour les recherches vocales.

Les objets connectés sont de plus en plus présents, ce qui implique un nouveau comportement des utilisateurs. Au lieu de taper leur recherche, les internautes la dictent. C’est pour cela qu’il est intéressant d’utiliser des longues traînes et de répondre exactement aux questions des internautes.

Le référencement vocal est en augmentation d’année en année, et c’est pour cela qu’il faut commencer dès maintenant à se démarquer.

Exemple : La recherche vocale est « Pourquoi le référencement naturel est important ? ». Dans ce cas, il est préférable d’intégrer une partie reprenant exactement la même question, puis y répondre, dans l’un de vos contenus.

 

Se référencer avec la vidéo

La vidéo est le moyen qui génère le plus d’engagement. Une vidéo reste plus fluide et plus digeste qu’un long article. De plus, la vidéo étant désormais indispensable dans le mix média, elle est appréciée des algorithmes.

Ce moyen de communication permet :

  • de retenir plus longtemps vos visiteurs sur votre site internet
  • d’améliorer le taux de conversion

2 facteurs pris en compte dans le classement de Google…

La vidéo est également remontée dans l’onglet « vidéo » présent sur le moteur de recherche Google.

 

Optimiser son marketing local

Avec la géolocalisation, la recherche locale est encore plus pertinente. Le SEO local est davantage utilisé lorsque les entreprises, régionales, nationales ou internationales, ont des objectifs commerciaux dans des zones ciblées. Les techniques du référencement local passent en grande majorité par l’utilisation de Google My Business, par l’optimisation du NAP (Name, Adress, Phone number), les informations sur le commerce, les horaires, etc.

Pensez également à optimiser les pages de votre site internet avec des mots-clés locaux, en utilisant des longues traînes et en ayant toujours une pertinence locale.

 

 

 

 

Apparaître dans les featured snippet

Le featurel snippet est un résumé d’une réponse à une recherche donnée par un utilisateur, avant même de cliquer sur le bouton recherche. Ce résumé est extrait d’une page Web et donc il inclut le titre ainsi que l’URL de la page. On dit que ce lien est en position zéro.

Des petites astuces pour figurer dans le featured snippet existent, mais la règle d’or est toujours la même : créer un contenu pertinent, qui mériterait d’atteindre cette position zéro. Pour ce faire, il est préférable de répondre à des questions que se posent les internautes, en utilisant les mots-clés les plus utilisés pour les recherches.

 

 

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*référencement naturel