Site Mobile

Vous disposez déjà d’un site internet statique que vous souhaitez refondre ou vous projetez la création d’un tout nouveau site internet ? Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site e-commerce, apportez impérativement une réflexion sur son accessibilité via les différents terminaux mis à disposition des internautes (ordinateur, tablette, smartphone).

En effet, n’avez-vous jamais été agacé de devoir zoomer les contenus d’un site sur votre smartphone pour que celui-ci soit simplement lisible ? Simplifiez donc l’accès aux informations de votre site en optant pour un site mobile ou en responsive design, votre image de marque en sera que renforcée.

Le site mobile

Un site mobile consiste à concevoir deux ou plusieurs entités différentes selon le dispositif visé : un site principal et un site pour smartphones. Vous pouvez généralement détecter un site mobile à son adresse web spécifique (exemple : m.monsite.com).

Cette solution est souvent utilisée lorsqu’un site dispose d’une arborescence et d’un contenu très important, difficilement appréhendable en responsive design ou trop coûteux.

Le site mobile offre la possibilité de définir une arborescence différente et plus légère et d’apporter des fonctionnalités variées.
L’inconvénient principal étant la duplication de contenu, néfaste pour le référencement naturel et une maintenance plus lourde.