Responsive design

Vous disposez déjà d’un site internet statique que vous souhaitez refondre ou vous projetez la création d’un tout nouveau site internet ? Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site e-commerce, apportez impérativement une réflexion sur son accessibilité via les différents terminaux mis à disposition des internautes (ordinateur, tablette, smartphone).

En effet, n’avez-vous jamais été agacé de devoir zoomer les contenus d’un site sur votre smartphone pour que celui-ci soit simplement lisible ? Simplifiez donc l’accès aux informations de votre site en optant pour un site mobile ou en responsive design, votre image de marque en sera que renforcée.

Le site responsive design

Solution universelle permettant d'être présent sur tous les terminaux, le Responsive Design nécessite une réflexion ergonomique et graphique conséquente en amont de la conception du projet, ce qui explique notamment son surcoût par rapport à un site statique.

Le Responsive Design est un ensemble de méthodes et techniques permettant d’afficher ergonomiquement le contenu votre site internet, qu'il soit consulté sur ordinateur, tablette ou smartphone. La disposition du contenu s’adapte automatiquement à la taille de l'écran (certains contenus disparaissent même), la taille des polices change et les images sont recadrées, redimensionnées ou supprimées.

Au vu du nombre de terminaux disponibles à la vente ayant des tailles d’écran différentes, il ne faut surtout pas se focaliser sur une taille standardisée car nul ne sait à l’avance quelles idées auront les constructeurs de ces terminaux dans le futur. Néanmoins, il est généralement retenu 3 gabarits de page : ordinateur, tablette et smartphone. Le passage d’un gabarit à un autre étant représenté par un point de rupture que chacun définira à sa guise.

Enfin, l’intérêt d’un site responsive est d’avoir un unique site à maintenir pour l’ensemble des résolutions d’écran d’où un moindre coût de maintenance.

Dernières réalisations Responsive Design

Toutes nos réalisations