Notre savoir

Du simple site vitrine à l'application web la plus complexe, CINS, agence digitale en Normandie, met tout son savoir-faire dans la réalisation de votre projet B2B comme B2C.

Notre équipe dispose de savoir-faire complémentaires en matière de webmarketing, de référencement, d’ergonomie, de design, et de développement.
 

Conseil et Audit

Plus qu'une simple agence web, CINS aide et conseille ses clients à définir une stratégie  internet grâce à ses spécialistes en matière de communication web. Tantôt assistant maîtrise d’ouvrage, tantôt assistant maîtrise d’œuvre, CINS met à disposition toutes ses compétences pour mener vos projets web.

Notre obsession : développer votre notoriété et votre image de marque. Nous auditons votre communication et formulons nos préconisations. Celles-ci vous permettront de développer de nouveaux canaux de distribution (site e-commerce), d’asseoir votre avantage concurrentiel, et de générer un retour sur investissement (le fameux ROI) très facilement mesurable grâce à de puissants outils statistiques.

Webdesign

Plus que de simples graphistes, CINS  dispose de Webdesigner ayant de bonnes connaissances ergonomiques et techniques nécessaires pour la conception d'un site réussi.

Selon la formule choisie, vous disposerez d’un design approprié, mettant en valeur vos produits et votre activité. Soucieuse de  respecter  une harmonie générale et votre identité visuelle, notre agence webmarketing veille à l’équilibre des différents éléments composant votre site : logo, photos, textes, bannières publicitaires.

Enfin, nous mettons un point d’honneur à ce que l’ensemble de nos créations graphiques soient compatibles avec les smartphones et autres tablettes numériques.

Créations de sites Internet

Conscients que vos besoins évoluent tout au long de la vie de votre société, CINS développe votre site de manière structurée, de manière à intégrer toutes les évolutions dont vous auriez besoin.

Notre agence digitale, en veille permanente pour vous proposer les nouvelles et les meilleures technologies, s’impose de rester en conformité avec les recommandations W3C.

Approche Open Source : L'offre web de CINS est basée sur la solution logicielle libre DRUPAL,  permettant à toute entreprise ou communauté de personnes de composer, publier, gérer et organiser une vaste variété de contenus sur un site/portail web, que celui-ci soit intranet, extranet ou internet.

Pour les sites E-commerce, forts de nos nombreuses années d’expérience, nous avons opté pour le CMS PRESTASHOP. A ce titre, nous sommes partenaire OR Prestashop, ce qui signifie que nos développeurs sont formés et aguerris à l'utilisation ce CMS. Nous développons d'ailleurs nos propres modules pour des besoins spécifiques à nos clients.

Référencement

L'objectif premier d'un site Internet est d'accroître la notoriété de l'entreprise et ainsi de devancer les concurrents dans les outils de recherche.

Dès la conception de votre site Internet, nous apportons une grande attention à son référencement en définissant avec vous une liste de mots clés stratégiques et une description adaptée.

Véritable spécialiste en la matière, comme le prouve notre propre positionnement, nous maîtrisons parfaitement les méthodes d'indexation des moteurs de recherche nous conduisant à proposer à nos clients des solutions progressives et adaptées à leur secteur d'activité.

Du simple référencement ponctuel à la mise en place d’un véritable suivi sur plusieurs mois, nous sommes en mesure de vous proposer des solutions adaptées à votre budget, que ce soit en matière de référencement naturel (SEO) ou de référencement payant (SEM – liens commerciaux).

WebMarketing

Parce que ce terme est encore assez méconnu pour les non-initiés, voici en préambule sa définition : « Le E-marketing est un ensemble de pratiques concurrentielles mises en place afin de développer une activité « online » visant à faire la promotion de leurs produits et services via un canal de communication digitale (site internet, réseaux sociaux …). Ceci dans le but d’atteindre les consommateurs d’une manière personnelle, ciblée, interactive et pour un faible coût. »

Le Webmarketing s’articule à travers de nombreux outils incontournables pour votre stratégie online :

  • Référencement naturel ou commercial (voir ci-avant)
  • NetLinking  : l'échange de lien permet, outre l'amélioration du positionnement dans les moteurs, d'augmenter la popularité de votre site et donc le nombre de visites.
  • Newsletter  : E-mail envoyé à votre base de contact périodiquement afin de garder le lien avec le client et ainsi le fidéliser.
  • E-Mailing : E-mail envoyé ponctuellement à une cible définie en amont afin de promouvoir de nouveaux produits ou évènements (soldes…).
  • Réseaux sociaux : La présence de votre enseigne sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, You tube…) est incontournable, à condition seulement de définir une stratégie éditoriale adaptée avec une bonne tonalité.
  • Rédaction de contenu : Parce que l’internaute est un voyageur pressé, vos textes doivent rester courts, tout dire mais garder le mystère. Néanmoins, le contenu doit être étoffé pour les moteurs de recherche. En trois  mots : s’informer, s’adapter et faire bref.
  • Statistiques : A toute campagne, son ROI (retour sur investissement). Contrairement au print où le ROI est difficile à mesurer, les campagnes web peuvent être analysées de manière très pointues grâce à des outils comme Google Analytics.

Si chacun est capable de créer un compte Facebook ou d’envoyer un mail, peu sont informés des règles de sécurité et juridiques. C’est pourquoi notre agence de communication vous accompagne pour mettre en place au sein de votre structure l’ensemble de ces services. Tout cela, dans le respect des règles de l’art.